Tu en arraches contre une certaine
unité dans un matchup et tu cherches à savoir quelle unité peut fonctionner
contre elle? Focusser sur ta macro et sur le contrôle des unités que tu produis
(indépendamment de quelles unités tu produis) devrait rester ta priorité
jusqu’aux ligues supérieures (diamond/master minimalement) MAIS tout de même,
oui, il existe certaines compositions qui règle générale vont mieux ‘’dealer’’
avec d’autres, et ça peut être utile de les connaître. Voici un tableau qui
pourra t’aider là-dedans (cliquer sur le lien pour accéder à l’image en haute
définition):
https://i.redd.it/yzvws228s3s21.png
https://i.redd.it/yzvws228s3s21.png
Il faut zoomer sur l’image pour lire
les instructions en bas de l’image et pouvoir comprendre comment ça marche! Les
unités sur les côtés représentent les tiennes et celles en haut/en bas celles
de ton adversaire. Si ton unité counter une autre, une case verte est alignée
avec l’une et l’autre. Vert pâle = counter plus ‘’soft’’ (moins direct), rouge
= ton unité se fait contrer par celle-là.
Il faut savoir également concernant les
unit counters que les classes d’armures ont beaucoup à voir avec quelles unités
contrent lesquelles facilement. Par exemple, les unités de type ‘’light’’
prennent plus dégâts provenant de certaines unités comme les hellions
flamme-bleue et les colossus. Si tu cherches à connaître le type d’armure d’une
unité, tu peux simplement la rechercher sur Liquipedia.
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