Tu veux un bon build? Spawning tool!




La meilleure ressource pour des builds expliqués/détaillés!

Joueurs gold et moins: commencer avec un seul build pouvant servir pour tous les matchups! Par exemple, marine, tanks, medivacs pour tous les matchups avec une ouverture standard Reaper FE si tu joues terran. Éviter les builds trop compliqués (par exemple ceux qui utilisent beaucoup de swaps avec terran) au départ. Tu veux un build solide qui va t’aider à progresser peut-être lentement mais surtout sûrement et qui va pouvoir te mener loin? Choisis un build économique pour te partir! Tu veux des wins rapidement? Choisis un timing-attack (2 base all-in ou même 1 base all-in) ou même un cheese!

À partir de mid-platine environ je suggère normalement de commencer à essayer d’avoir un build par matchup. La mémorisation des builds mais surtout leur compréhension est une des façon les plus safe de progresser au jeu! Une fois que tu t’en es choisi un, je suggère de commencer par le travailler VS ordinateur pour d’abord voir si tu peux l’exécuter correctement lorsque tu n’es pas distrait par un adversaire! Le fait d’être précis dans tous les timings (et donc de ne jamais flotter de ressources) est souvent la différence entre un joueur gold et un joueur master! Mais derrière la précision, il y a l’expérience et surtout la compréhension, qui prennent un certain temps … Je détaille une méthode pour acquérir cette précision pas à pas, sans casser le fun, dans la section ‘’la mémorisation des builds’’ plus bas.

Attention: un build est ‘’bon’’ seulement si 1) on est capable de l’exécuter avec précision (i.e. ne pas être supply blocked, toujours faire des workers, toujours dépenser ses ressources dès qu’elles sont disponibles pour la prochaine étape etc.) 2) si on est capable de l’adapter à ce que l’adversaire choisit de faire lui-même avec notre propre scouting. Une erreur courante est de croire que nos défaites sont systématiquement attribuables au fait que notre choix de build n’était pas le bon. La plupart du temps, il s’agit seulement d’être plus précis avec tel ou tel élément (plus tight dans les temps), mieux exécuter la macro de fonds (voir les points en 1) ) ou de faire une légère entorse au build tel qu’il était écrit en vue de s’adapter à ce que notre adversaire a fait afin de nous assurer la victoire la prochaine fois!


Commentaires