Coaching 100% québécois!


À mon avis, une fois que tu t’es rendu au moins gold 1, il commence à être temps de consulter des joueurs plus avancés pour t’aider à déterminer quelles sont tes forces et tes faiblesses. Scouting, macro, micro, builds orders etc. sur quoi devrais-tu focusser? Bien souvent, on pense qu’on
est mauvais dans un aspect alors que dans les faits c’est notre force par rapport à la moyenne des joueurs de notre ligue … !  Un coach peut regarder tes replays et t’aider à y voir plus clair de sorte que tu investisses tes efforts au meilleur endroit possible pour t’assurer la progression la plus rapide sur le ladder!



Voici une liste de coachs 100% québécois que je te recommande une fois que tu en es là. Tous ces coachs vont pouvoir t’aider en français ou en anglais selon ce que tu préfères!

Protoss 

Alexandre ‘’Disk’’ Corriveau est un de nos meilleurs joueurs Starcraft 2 québécois et notre meilleur joueur protoss! Facilement top 15 sur le serveur NA, Il a fait les WCS Challengers NA à deux
reprises déjà!



Prix demandé: 15$ de l’heure



Voici une entrevue avec lui si tu veux le découvrir! .



Lien vers son stream .



Coaching
gratuit





Danny ‘’Freak’’ Toutant est un joueur Master 1/low GM protoss sur NA et également master
3/2 avec zerg et terran. Je le recommande chaudement pour les trois races! Il
s’est très impliqué pour la scène à l’international par le passé (il est un
fondateur de Esport Rizing (nom à corriger)) et il est très généreux de son
temps/super volontaire d’aider quiconque recherche de l’aide au jeu pour
s’améliorer!



Root_PVP est un
streamer protoss de Montréal qui est actuellement Master 1 sur le ladder NA
(probablement bientôt GM à nouveau!) qui accepte de commenter gratuitement les
replays de ses viewers (qu’ils soient abonnés ou pas à sa chaîne) sur son
stream! Il suffit de mettre tes replays sur le salon ‘’Post-Replays-Here’’ de son discord. Il est là presque chaque soir à partir de 17h PM environ. 



Lien vers son stream . À ne pas manquer!







Zerg


Simon ‘’Jig’’ Lacasse-Labelle est notre meilleur joueur zerg québécois, top 10 voir top 5 NA
sans problème dès que le coeur lui en dit, et franchement un de nos gars les
plus généreux de son temps quand vient le temps de donner des conseils aux gens
poru SC2! À ma connaissance, il ne charge pas pour le coaching, alors n’hésite
surtout pas à lui envoyer un message facebook pour lui demander n’importe quoi
par rapport au jeu! Il accepte volontiers de jouer des parties contre les
joueurs moins avancés puis de les conseiller à partir de là. Mais il regardera
certainement tes replays avec toi si tu le lui demandes!



NOTE SUR SA DISPONIBILITÉ: est prêt à
répondre à vos questions par messenger mais n’aura probablement pas le temps de
s’asseoir pour faire un coaching complet en bonne et due forme. Tout de même,
son expérience pourra vous servir pour des questions précises, n’hésitez-pas à
lui écrire!



Lien vers une entrevue avec lui: 



Lien vers son stream.





Benoît ‘’Arther’’ Geoffrion-Lepage est un des gars les plus sympas et serviables que
je connaisse! Il est entre master 1 et 2 avec zerg, et près d’être master 3
avec les deux autres races (si ça n’est déjà le cas). Il offre ses conseils
pour monter sur le ladder à quiconque le demande! Trouve-le sur facebook et
envoie lui un message privé pour démarrer ça!



Terran
Coaching payant



Richer ‘’Sottorks’’ Morin
est facilement top 30-15 sur le serveur NA et s’est rendu aux WCS challengers à
plusieurs reprises. Il a également remporté l’édition 2018 du LAN ÉTS de
Montréal, section Starcraft 2. Un gars bourré de talent et se savoir à
transmettre!



Voici un lien vers une entrevue avec lui si tu veux le découvrir!



Prix demandé: 15$ de
l’heure.



Contact:
vous pouvez le trouver facilement sur Facebook à travers le Hub ou bien non
l’ajouter via Battle Net avec son battle tag: Sottorks#1874.






Frédéric ‘’Shurikn’’ Nicholson est un de nos vétérans Starcraft, qui joue compétitif depuis le
premier Starcraft! GM sur le serveur NA, il peut coacher sur plusieurs jeux
mais Starcraft Brood War et SC2 restent ses favoris. Son style est très peu
orthodoxe, beaucoup de jeu mech terran original!



Le rejoindre sur Facebook: Frédéric Nicholson



Voici un lien vers une entrevue si tu veux le découvrir!



Prix demandé: à voir avec lui!







Thierry ‘’MonOxyde/Necro’’ Chauvet ou mieux connu sous le nom de MonOxyde. Terran master 2 très
serviable et sympa, il est toujours prêt à aider! 



Contact: Envoie
lui un message privé sur Facebook ou vas visiter son stream.



Alexandre ‘’Trizztein’’ Savard (c’est moi!) à votre service … mon coaching sera gratuit car je suis tout juste master. Je suis surtout disponible l’été, mais je me fais un plaisir de conseiller qui le demande durant l’année également pourvu que je n’ai pas dépassé ma limite hebdomadaire de SC2 haha! (je suis très investi dans mes études …). Voici mon stream (été principalement): https://www.twitch.tv/trizztein . N’hésitez-pas à venir m’y poser des questions, je lis
religieusement mon chat entre les parties et je prends le temps d’analyser mes
erreurs et celles de mes adversaires également.



Commentaires