SC2replayStats: des stats plus qu’il ne t’en faut!


Si tu veux suivre ton évolution d’un point de vue statistique (autrement que par le MMR bien sûr) je recommande 1- d’utiliser les graphs du ‘’score screen’’ après chaque partie mais également 2- le site suivant:


Tous pleins de statistiques qui pourront t’aider à suivre l’évolution d’aspects spécifiques que tu cherches à entraîner dans le jeu concernant ta macro. Il y a également une version payante (5$/mois) avec un outil (le training center) qui te permet même de te comparer aux gens des ligues directement au-dessus de toi pour voir ce qu’il te reste à travailler! Cette version payante est accessoire, mais je la trouve extrêmement utile, personnellement.

Personnellement je me suis servi du training center longtemps, jusqu'à ce que je parvienne à égaler les stats macros des joueurs masters la plupart du temps, et depuis je focusse davantage sur les choses en lien avec la compo d'armée, le scouting etc. car éventuellement tu réalises que tu te fais battre sur la gestion d'armée, les techs surprises (cheese, all-ins etc.) et le contrôle d'unités plus que la macro. Une façon simple de voir si c'est la macro qui est problématique dans notre jeu c'est de regarder les graphs de l'écran des scores et devoir si c'est là-dessus qu'on a vraisemblablement perdu. Si ceci est vrai pour au moins un bon pourcentage de nos défaites alors en effet SC2replayStats peut être un bon outil pour se donner des pistes d'analyse et mesurer sa progression

Un autre outil utile GRATUIT rendu disponible par le développeur du site: Global Replays Reporting qui te permet également de te comparer aux gens des ligues directement au-dessus de toi. Voir le vidéo suivant que j’ai réalisé pour expliquer comment s’en servir! https://www.youtube.com/watch?v=9EBWKksHPzk&t=9s


Commentaires