Concepts de base à connaître avant toute chose

Les fondements du jeu et du style RTS (Real Time Strategy) Toujours plus facile à discuter avec quelqu’un qui a un minimum d’expérience (Rank Gold et plus) pour que tu aies au moins une idée de quoi ça jase! 


Bonne vidéo d’introduction SC2 en français:
V2F - C'est quoi Starcraft II ?
L'ancêtre du RTS, les jeux 4X: 4x - Strategy Video Games
·         But du jeu:  Ramasser des ressources, construire une base, construire une armée, et aller péter la figure de l’autre avec sa plus grosse armée :)
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·         Ressources:  gas & minerais
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·         Arbres technologiques:
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§  ZergUne race alien avec une essence agressive basée sur ses capacités d'adaptation
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Force:  Armée nombreuse et rapide, génère très vite des unités
Faiblesse:  Points de vie moindre
§  ProtossUne race alien hautement avancée au point de vue technologique
§   
Force:  Unités très fortes, Capacités de téléporter des unités
Faiblesse:  Unités au coût dispendieux donc armées moins nombreuse en général

§  TerranLa race humaine dans toute son ingéniosité et sa force offensive
§   
Force:  nuclear launch detected :)
Faiblesse:  a tendance à fumer des cigares ...
À se rappeler! 
Il est important et avantageux de connaître les arbres technologiques de chaque race! Voici un vidéo en français vous les expliquant si vous ne les connaissez pas encore.
C’est une des premières choses à connaître moindrement voir complètement dans le jeu: quelles unités ou upgrades sont produites à partir de quel bâtiment etc. Très important pour nous aider dans le scouting (prendre les bonnes décisions par rapport aux types d’unités qu’on choisit de produire)! 

Voici quelques autres concepts essentiels dont vous entendrez parler concernant le jeu ...

·         Ravitaillement(Supplies): Détermine la quantité d'unité que l’on peut posséder
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·         MicroGestion: La gestion des troupes au front sur le terrain
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·         MacroGestion: La gestion de sa base et de son économie
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·         Scouting: Recueillir des informations sur l’adversaire!
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·         Condition de la victoire d’une partie, (importance dans les base trade): Sais-tu ce qui détermine ultimement le gagnant d’une partie si aucun des deux joueurs ne clique sur Surrender “se soumettre” dans son menu de jeu? Réponse: Le premier à perdre tous ses bâtiments perd la partie! Important à garder en tête dans les scénarios “base-trade” où les deux joueurs ont leur armée dans la base de l’autre et ne font pas s’affronter leurs armées directement... 
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Éléments mécaniques communs à toutes les races (Important)

Débutant
1.    Raccourcis claviers: peut-être la première chose à intégrer dans les mécaniques de jeu, de sorte de ne jamais cliquer dans le command card situé en bas à droite de l'écran dans le jeu****.
Hotkeys, Controls, Settings and Useful Sc2 Resources (en anglais) sinon voir ce vidéo en français.
2.     
Intermédiaire
2.            Contrôle groupes:
Comment ça marche: voir vidéo ci-dessous
Basic Hotkeys, Control Groups and Production Tutorial en anglais sinon voir ce vidéo en français
3.     

Avancé
3.            Raccourcis de caméra (camera location hotkeys):
Très important aussi mais peut-être juste un peu moins que les deux autres … on peut les voir quand on a maîtrisé au moins les autres bases.
How Location Cameras Hotkeys Work 
4.     

·         Le concept de Pratique Délibéré (Deliberate Practice), voir les vidéos Youtube de JaKaTaKtv a ce sujet; Tea Time 6 - Deliberate Practice

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