Les fondements du jeu et du style RTS (Real Time Strategy)
Toujours plus facile à discuter avec quelqu’un qui a un minimum d’expérience
(Rank Gold et plus) pour que tu aies au moins une idée de quoi ça jase!
Bonne vidéo d’introduction SC2 en français: V2F - C'est quoi Starcraft II ?
L'ancêtre du RTS, les jeux 4X: 4x - Strategy Video Games
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But du jeu: Ramasser des ressources, construire une base, construire
une armée, et aller péter la figure de l’autre avec sa plus grosse armée :)
·
Ressources: gas & minerais
·
Arbres technologiques:
§
Force: Armée
nombreuse et rapide, génère très vite des unités
Faiblesse: Points
de vie moindre
§
Force: Unités
très fortes, Capacités de téléporter des unités
Faiblesse: Unités
au coût dispendieux donc armées moins nombreuse en général
§
Force: nuclear
launch detected :)
Faiblesse: a
tendance à fumer des cigares ...
À se rappeler!
Il est
important et avantageux de connaître les arbres technologiques de chaque race!
Voici un vidéo en français vous les
expliquant si vous ne les connaissez pas encore.
C’est une des premières choses à connaître moindrement voir complètement dans le jeu: quelles unités ou upgrades sont produites à partir de quel bâtiment etc. Très important pour nous aider dans le scouting (prendre les bonnes décisions par rapport aux types d’unités qu’on choisit de produire)!
C’est une des premières choses à connaître moindrement voir complètement dans le jeu: quelles unités ou upgrades sont produites à partir de quel bâtiment etc. Très important pour nous aider dans le scouting (prendre les bonnes décisions par rapport aux types d’unités qu’on choisit de produire)!
Voici quelques
autres concepts essentiels dont vous entendrez parler concernant le jeu ...
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Ravitaillement(Supplies): Détermine la quantité d'unité que l’on peut posséder
·
MicroGestion: La gestion des troupes au front sur le terrain
·
MacroGestion: La gestion de sa base et de son économie
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Scouting: Recueillir des informations sur l’adversaire!
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Condition de la
victoire d’une partie, (importance dans
les base trade): Sais-tu ce qui détermine ultimement le gagnant d’une
partie si aucun des deux joueurs ne clique sur Surrender “se soumettre”
dans son menu de jeu? Réponse: Le premier à perdre tous ses bâtiments
perd la partie! Important à garder en tête dans les scénarios “base-trade” où
les deux joueurs ont leur armée dans la base de l’autre et ne font pas
s’affronter leurs armées directement...
Éléments mécaniques communs à toutes
les races (Important)
Débutant
1.
Raccourcis claviers: peut-être la première chose à intégrer dans les mécaniques de
jeu, de sorte de ne jamais cliquer dans le command card situé en bas à droite de l'écran dans le jeu****.
Hotkeys, Controls, Settings and Useful Sc2 Resources (en anglais) sinon voir ce vidéo en français.
Hotkeys, Controls, Settings and Useful Sc2 Resources (en anglais) sinon voir ce vidéo en français.
2.
Intermédiaire
2.
Contrôle groupes:
Comment ça marche: voir vidéo ci-dessous
Basic Hotkeys, Control Groups and Production Tutorial en anglais sinon voir ce vidéo en français.
Comment ça marche: voir vidéo ci-dessous
Basic Hotkeys, Control Groups and Production Tutorial en anglais sinon voir ce vidéo en français.
3.
Avancé
3.
Raccourcis de caméra (camera location hotkeys):
Très important aussi mais peut-être juste un peu moins que les deux autres … on peut les voir quand on a maîtrisé au moins les autres bases.
How Location Cameras Hotkeys Work
Très important aussi mais peut-être juste un peu moins que les deux autres … on peut les voir quand on a maîtrisé au moins les autres bases.
How Location Cameras Hotkeys Work
4.
·
Le concept de Pratique Délibéré (Deliberate
Practice), voir les vidéos Youtube de JaKaTaKtv a ce sujet; Tea Time 6 - Deliberate Practice
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